Pour commencer, avec ce nom digne des scenarii américains, quel est cette nouvelle réglementation drone ?

Le portail web Fox-AlphaTango vient d’ouvrir ses portes, il devient alors incontournable pour tous les propriétaires d’un drone de plus de 800g ! Inscrire son drone sur ce site & suivre une mini formation, c’est la nouvelle réglementation.

Fox-AlphaTango le début d’une réglementation drone pour les particuliers

Pour faire le parallèle avec les voitures : quand chacun a pu s’acheter sa voiture il a fallu réglementer tout ça avec des lois de plus de plus strictes.

Le drone se démocratisant il va falloir réglementer aussi, pour le bien de tous !

Pour le drone, il y a eu l’arrêté du 17 Décembre 2015… Première réglementation mondiale sur les drones, et maintenant il faut référencer tous les utilisateurs de drones. Pour cela tout se passe sur le site Fox-AlphaTango pour tous propriétaires d’un drone de plus de 800 g.  Les Mavic Pro 2 et les Phantom sont visées principalement pour le grand public qui va devoir passer un « examen » théorique.

Pour passer son code théorique en tant qu’amateur il faut suivre des tutos & apprendre la réglementation et la sécurité. Enfin on répond au QCM afin de valider la « formation ».

Une fois le code validé, il suffit ensuite d’enregistrer son drone et le tour est joué.

AlphaTango : la nouvelle réglementation drones pour les pros

En parallèle de Fox-AlphaTango, la DGAC, Direction Générale de l’Aviation Civile, a également lancé AlphaTango qui est dédié aux pros. Ce site remplace tout simplement « monespacedrone », donc rien de bien nouveau, toutes les informations ont normalement été transférées sur AlphaTango.

Il suffit juste de vérifier que son mot de passe est toujours le même, ou sinon cliquer sur « mot de passe oublié » pour le récupérer.

Pour les particuliers :

https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/

Pour les professionnels :

https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/login.jsp

Afin de toujours connaître l’actu DRONEEZ nous vous invitons à liker 

notre page Facebook et à vous inscrire à notre newsletter !

Mille mercis pour votre fidélité !

 

Que le drone soit avec vous!
L’équipe DRONEEZ

Laisser un commentaire